8 moyens simples de bouger au bureau

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Il est primordial de bouger lorsque vous travaillez à la maison ou au bureau! Voici quelques idées pour être actif tous les jours.

1. Faire de l'exercice à son bureau
Bougez les pieds, en vous tenant en alternance sur les orteils, puis sur les talons pour faire circuler le sang des pieds vers le cœur. Ne vous croisez pas les jambes en position assise, pour ne pas couper la circulation. Pensez aussi à exercer les muscles fessiers, en vous appuyant sur une fesse, puis sur l’autre.

2. Profitez de la pause à l'heure du midi
Marchez, faites du jogging ou une promenade à vélo à l’heure du lunch. Vous pouvez aussi essayer ces séances d’entraînement à faire n’importe où.

3. S'hydrater souvent
Allez régulièrement à la fontaine. C’est un bon moyen de s’hydrater (l’air est souvent sec et malsain au bureau, surtout l’hiver) et cela vous forcera à prendre des pauses fréquentes pour aller aux toilettes.

4. Se fabriquer un poste de travail debout
Pour vous construire un poste de travail debout à la maison, vous n’avez qu’à placer votre moniteur sur une pile de livres et votre clavier un peu plus bas. Si vous avez un portable, vous pouvez le déposer sur le comptoir-lunch de la cuisine, sur un classeur ou dans la bibliothèque, à une hauteur qui vous permettra d’étirer simplement les bras pour travailler à l’aise. Certaines entreprises fabriquent aussi des bureaux debout ou ajustables.

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